GOSHIN JITSU

Ø Goshin Jitsu (kata de la défense de soi)

Le Goshin Jutsu No Kata est un kata de judo Kodokan, il s'agit de formes de self-défense.

Créé en 1956, c'est le plus récent des kata de judo. Il incorpore des techniques d'Aïkido à travers l'influence de Kenji Tomiki. Il est constitué de plusieurs techniques de défense contre différents types d'attaques, attaques à mains nues, avec un tanto (couteau japonais), un bâton (type ) et un pistolet. Il comporte vingt et une techniques de défenses  scindées en 2 parties : sur des attaques sans et avec armes.

Nota : Ce Kata fait partie des 4 katas à présenter pour le 3eme Dan ou le 4eme Dan (on choisit 2 katas pour le 3e Dan et les 2 autres pour le 4e Dan).

Les 12 premières techniques peuvent être présentée pour le 1er Dan à la place du Nage No Kata (judo).

En jujitsu, on peut également présenter le Goshin Jitsu complet pour le 2eme Dan.

Techniques du kata

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

• 3 Judokas
  • 2 Supporters